Vous aussi, devenez membre !

Pour quoi faire ?

#1 Mobiliser

​Devenir une référence pour la profession dans le domaine de l'application du développement durable à notre métier de vétérinaire ! Que cette démarche Ecoveto fasse boule de neige : Communiquer.

#2 Partager

Actuellement il nous faut échanger sur les grandes lignes de notre démarche, nos missions et mutualiser nos actions pour les partager avec le plus grand nombre .

#3 Proposer du concert

Pour une écologie pratique, nous voulons proposer un programme transférable à toutes les cliniques, applicable, correspondant à la sensibilité de chacun, etc. Mettre à disposition des ressources concrètes : fiches pratiques, fiches actions, conseils utiles, autodiagnostic de développement durable des cliniques...

#4 Penser à la suite

Réfléchir à là où on veut aller : Nous pensons déjà pour le moyen terme à la création d’un référentiel de développement durable pour les cliniques vétérinaires, à explorer les autres piliers du développement durable (économique : pérennité de nos cliniques, et sociétal : bien-être au travail, relations clients, etc.) et pourquoi pas à plus long terme la création d'un label reconnu de tous (profession, clients, administrations...)