C'est qui, c'est quoi ?

Des astuces

Des campagnes

Des actions

Le but d'Eco Véto

Depuis le 26 octobre 2015, de nombreux vétérinaires sont en accord avec la notion de respect de l’environnement  et essaient dans leur clinique d’avoir une pratique de plus en plus durable.

 

Notre association a pour objectif de rassembler ces motivations, idées , initiatives, et de les promouvoir au sein de l’exercice vétérinaire.

Comment ?

En réfléchissant aux conséquences environnementales parfois négatives  de notre pratique

En proposant le plus d'alternatives écologiques,

En testant des solutions pratiques,

En créant un partenariat efficace et constructif sur les thèmes de développement durable avec les différents acteurs de la profession vétérinaire (Ordre, syndicat, laboratoires, instituts de formation vétérinaire, Ecoles, centrales d’achat.. etc),

En communiquant avec des vétérinaires d’autres pays et aussi d’autres professions médicales.

Les membres actifs

Florence May

Présidente

Amandine Savet

Vice-présidente

Caroline Kohl

Trésorière

Lauriane Gomet

Responsable facebook

Charles Etienne Rivier

Conseiller environnemental

Camille Lasserre

Responsable communication

Floriane Lanord

Responsable anti-parasitaires

Christelle Vernex

Responsable facebook

Hélène Joly

Responsable facebook

Anne Catherine Steiner

Responsable éco-batîment

Vous aussi, devenez membre !

Pour quoi faire ?

#1 Mobiliser

​Devenir une référence pour la profession dans le domaine de l'application du développement durable à notre métier de vétérinaire ! Que cette démarche Ecoveto fasse boule de neige : Communiquer.

#2 Partager

Actuellement il nous faut échanger sur les grandes lignes de notre démarche, nos missions et mutualiser nos actions pour les partager avec le plus grand nombre .

#3 Proposer du concert

Pour une écologie pratique, nous voulons proposer un programme transférable à toutes les cliniques, applicable, correspondant à la sensibilité de chacun, etc. Mettre à disposition des ressources concrètes : fiches pratiques, fiches actions, conseils utiles, autodiagnostic de développement durable des cliniques...

#4 Penser à la suite

Réfléchir à là où on veut aller : Nous pensons déjà pour le moyen terme à la création d’un référentiel de développement durable pour les cliniques vétérinaires, à explorer les autres piliers du développement durable (économique : pérennité de nos cliniques, et sociétal : bien-être au travail, relations clients, etc.) et pourquoi pas à plus long terme la création d'un label reconnu de tous (profession, clients, administrations...)

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

RESTEZ CONNECTÉ

Nous sommes à votre écoute

295 Route de Thônes

74210 Faverges

  • White Facebook Icon

Suivez nous sur Facebook

©  ÉcoVeto 2020